Il y a plus de 50 ans que l'évangéliste Ayodélé Matthew a vu le jour un 31 Décembre à Ibadan dans l'état d'oyo au Nigeria. Originaire d'ogun il est titulaire d'un certificat NCE en sciences agricole et économique et d'un BSC en banque et finance de l'université d'état d'ogun ago-Iwoye actuelle Université olabisi onabajoau Nigeria. Après avoir confessé Christ comme seigneur et sauveur personnel l'évangéliste Ayodélé-Matthew a obtenir son diplôme de l'école de guérison et de délivrance, également le diplôme de l'école biblique pour le discipolat et la mission d'ibadan dans l'état d'oyo. Il est également titulaire d'un diplôme en enseignement de programme aux disciples et mission du ministère de calvaire de Lagos au Nigeria. Marié et père il a été appelé au ministère en plein temps en 2000.
En 2001 alors qu'il servait le seigneur en tant que pasteur dans un autre ministre à Lagos le nom Global aflame mission l'est venu à la bouche au cours d'une dévotion. Le 19 août 2005, global aflame mission a vu le jour à Lagos par une conférence de deux jours.
En 2008 le ministre à vu le jour au Bénin à Cotonou et le 4 septembre 2016 la branche du ministère a commencé a parakou suite des réunions mensuelles démarrer depuis 2008.
L'évangéliste Ayodélé-Matthew a été appelé par Dieu pour un ministre de guérison et de délivrance. Ainsi par ces différents programmes et écoles l'évangile de Jésus Christ est apporté au nation. L'évangéliste Ayodélé-Matthew investir beaucoup dans le social par les dons et assistance en personne en difficulté. Par ces émissions télévisées les âmes viennent à Christ.